L’association Prévention MAIF est à vos cotés pour vos actions sur l’éducation à la prévention des risques. Selon vos projets, nous vous apportons notre aide, par des prêts, des mises à disposition de documents, des interventions devant les élèves.

Destiné aux élèves de CE2, le permis piéton matérialise l’acquisition de connaissances et de savoir-faire inculqués au cours d’une formation faite par l’enseignant grâce à différents documents : un film, des livrets pour chaque enfant, une fiche d’examen et les permis eux-mêmes.

Le permis piéton matérialise auprès des enfants de CE2 une étape dans l’acquisition des savoirs exigés par l’APER et s’inscrit dans le cadre de la rubrique « se déplacer, accompagné, seul ou à plusieurs, dans des espaces identifiés, de plus en plus variés ».

L’éducation au permis piéton a pour vocation de :

• responsabiliser les enfants sur leur propre sécurité et sur le respect des usagers les plus vulnérables ;
  • impliquer les familles dans la prise en compte des dangers auquel est confronté l’enfant piéton ;
  • offrir aux enseignants un outil efficace et facile à mettre en œuvre dans le cadre de l’APER ;
  • proposer des partenariats avec la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Préfecture de Police et les municipalités.

Pour en bénéficier, envoyez un mail à Nicolas Bucher, secrétaire et trésorier de l’association Prévention MAIF du Bas-Rhin en précisant le nom de l’école et l’effectif des élèves de CE2. Il vous est également possible de contacter la brigade de Gendarmerie dont dépend votre école.