Padlet “protocole sanitaire”

Lien vers la FAQ du ministère:

Télécharger les questions-réponses Coronavirus Covid-19

Page 36

• Les fêtes de fin d’année et kermesses sont-elles autorisées ?

• La tenue des fêtes de fin d’année et des kermesses sera autorisée selon le calendrier suivant et si la situation sanitaire le permet :

• à compter du 9 juin, elles seront de nouveau autorisées en extérieur si les participants sont assis et dans le respect d’une distanciation d’au moins un mètre entre les personnes,

• à compter du 1er juillet, elles seront autorisées si les participants sont debout. Il est toutefois grandement recommandé d’appliquer une jauge d’une personne pour 4m². Il est précisé que les fêtes de fin d’année et kermesses pourront être organisées en intérieur à compter de cette date et dans le respect de cette jauge. Toutefois, il est très fortement recommandé que l’accueil du public soit assuré dans les espaces extérieurs.

• Des concerts ou d’autres événements musicaux peuvent-ils se dérouler dans les écoles et établissements scolaires à l’occasion de la fête de la musique ?

• Oui, dans le respect des règles applicables au milieu scolaire.

• Si un public extérieur à l’école ou l’établissement scolaire est accueilli (responsables légaux, …) l’évènement devra être organisé en extérieur, le public devra être assis et une distanciation d’au moins un mètre entre les personnes sera respectée.

• Est-il possible de prévoir des journées portes ouvertes de découverte de l’école maternelle pour les élèves entrant en petite section et leurs familles en présentiel ?

• Il est recommandé d’accueillir les enfants et les familles par petits groupes de six personnes selon des créneaux horaires prédéfinis afin que les groupes de visiteurs ne se croisent pas. Le port du masque sera demandé aux adultes.

• Est-il possible de prévoir des journées portes ouvertes de découverte de l’école élémentaire pour les élèves entrant en cours préparatoire et leurs familles en présentiel ?

• Il est possible d’organiser de telles journées selon des modalités permettant de respecter strictement les gestes barrières et la distanciation physique. Il est recommandé qu’un enseignant de l’école puisse accueillir les enfants entrant en CP par petits groupes selon des créneaux horaires prédéfinis permettant d’éviter le brassage avec les élèves de l’école.