Gérer sa classe

  • Référentiel de compétences et capacités caractéristiques d’un professeur des écoles: Ref_competences_PE
  • Comment accueillir et intégrer dans nos classes des enfants au comportement perturbé ?: Enfant_perturbe

Gérer une classe multiniveaux

Conseils aux débutants

La situation d’apprentissage

  • Les situations d’apprentissages: C’est ici
  • Fiche pour concevoir une situation d’apprentissage: C’est ici
  • Savoir construire un module d’apprentissage: C’est ici
  • Construire une trace écrite lors d’une séance d’apprentissage: C’est ici

L’évaluation

  • Les différentes évaluations et « l’attitude pédagogique » qu’elles induisent: C’est ici

Différencier sa pédagogie

  • Différencier, d’accord, mais comment organiser sa classe ? C’est ici
  • Comment différencier sa pédagogie: C’est ici
  • Qu’est-ce que différencier sa pédagogie ? C’est ici
  • Tableau de comparaison de l’enseignement « centré sur le maître » et l’enseignement « centré sur l’apprenant »: C’est ici
  • Dossier très complet réalisé par les CPC du Bas-Rhin: C’est ici
  • Différencier au cycle 1 et au cycle 2: C’est ici
bursa escort bayan görükle bayan escort
bursa escort görükle escort
canlı bahis siteleri canlı casino siteleri kaçak bahis oyna bets10 bahis kaçak bahis siteleri