Si les conditions de circulation sont délicates, vous obtiendrez de précieux renseignements en vous connectant aux sites suivants :

En vous connectant sur le blog, le Conseil Général de la Moselle vous informe des travaux et de la viabilité hivernale sur les routes départementales. Ce site a été créé pour les journalistes par le service Presse du Département mais il est ouvert à tous, Mosellans ou non Mosellans. Nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter afin d’avoir la primeur de l’information et d’utiliser.

Précision :

Seule la Préfecture est compétente pour prononcer un arrêté concernant des restrictions de circulation, tant pour les transports scolaires que les lignes régulières.

Si un tel arrêté est pris, les écoles qui prévoient un déplacements en direction de la proche Moselle (Piscine, cinéma etc…) devront y renoncer. Pensez à contacter dès que possible votre transporteur.

S’il n’y a aucune instruction particulière de la part des services préfectoraux, il appartient à chaque conducteur d’apprécier la dangerosité de l’exécution du service. Les conducteurs décident donc, librement, d’assurer ou non leur service.