Français

Item évalué Rappel des exercices d’évaluation Comment faire progresser les élèves
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. 1 Comprendre le langage oral (textes).
Reconnaître les lettres de l’alphabet. 2 Connaître des lettres et maîtriser quelques relations entre les unités de base de l’écrit (graphème) et de l’oral (phonème).
Discriminer des sons. 3 Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.
Comprendre […] sans autre aide que le langage entendu. (des mots) 4 Comprendre le langage oral (mots).
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. 10 Comprendre le langage oral (textes).
Reconnaître des lettres. 11 Connaître des lettres et maîtriser quelques relations entre les unités de base de l’écrit (graphème) et de l’oral (phonème).
Discriminer des sons. 12 Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.
Comprendre […] sans autre aide que le langage entendu. (des phrases) 13 Comprendre le langage oral (phrases).
Discriminer des sons. 17 Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. 18 Comprendre le langage oral (textes).
Discriminer des sons. 19 Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.
Discriminer des sons. 20 Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.

Mathématiques

Item évalué Rappel des exercices d’évaluation Comment faire progresser les élèves
Lire des nombres entiers jusqu’à 10. 5 Être capable de lire les nombres entiers jusqu’à 10.
Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. 6 Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. 7 Être capable de quantifier des collections jusqu’à 10 au moins.
Comparer des nombres. 8 Être capable de comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée.
Reproduire un assemblage. 9

Être capable de reproduire un assemblage.

Écrire des nombres entiers. 14 Être capable d’écrire (en chiffres) des nombres entiers.
Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. 15 Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
Utiliser le nombre pour exprimer une position. 16 Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position.