Français

Item évalué Rappel des exercices d’évaluation Comment faire progresser les élèves
Comprendre un texte lu seul. 1 Compréhension du langage écrit.
Établir les correspondances graphophonologiques : produire des syllabes simples et complexes. 2 Maîtrise des correspondances.
Savoir mobiliser la compétence de décodage pour lire des phrases. 3 Lecture à voix haute : Mots / Texte.
Écouter pour comprendre des messages oraux : comprendre des mots. 4 Compréhension du langage oral au niveau lexical – Mots
Comprendre un texte lu seul. 9 Compréhension du langage écrit.
Établir des correspondances graphonologiques : écrire des mots. 10 Maîtrise des correspondances.
Écouter pour comprendre des messages oraux : comprendre des phrases. 11 Compréhension du langage oral au niveau lexical – Phrases.
Lire à haute voix des mots. 17 Lecture à voix haute – Mots / Texte.
Lire à haute voix des mots.  18 Lecture à vois haute – Mots / Texte.

Mathématiques

Item évalué Rappel des exercices d’évaluation Comment faire progresser les élèves
Lire des nombres entiers. 5 Lire des nombres entiers.
Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. 6 Rechercher une réponse numérique à un problème.
Représenter des nombres entiers. 7 Identifier les différentes représentations d’un nombre.
Calculer en ligne avec des nombres entiers. (additions et soustractions) 8 Calculer en ligne avec des nombres entiers.
Calculer (mentalement) avec des nombres entiers. 12 Calculer mentalement des additions de deux nombres inférieurs à 10.
Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. 13 Rechercher une réponse numérique à un problème.
Écrire des nombres entiers. 14 Écrire des nombres en chiffres.
Associer un nombre entier à une position sur une ligne numérique. 15 Associer un nombre entier à une position.
Reproduire un assemblage. 16 Entourer la forme géométrique qui correspond à l’assemblage d’une paire de formes.